AveaD

Le forum de la légion Asmodienne AveaD Serveur Suthran
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lexique pour les "Nuls" des MMO ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rogbar



Messages : 41
Points : 55
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 40
Localisation : Orléans

MessageSujet: Lexique pour les "Nuls" des MMO ;)   Lun 30 Mai - 13:07

Voici un lexique pour les débutants dans le monde impitoyable des MMO. Cependant, les Vétérans vont aussi apprécier ;p

A lire avec plaisir geek

Afk : (away from keyboard) littéralement éloigné du clavier'. Action de se chercher une bibine dans le frigo ou d'aller vider popol dans le buisson le plus proche tout en restant online..

Aka : (also known as) aussi connu comme.Très utile quand on possède cent-cinquante pseudonymes différents et qu'on veut le souligner. Kikoo c'est Robert aka D3sTRukt0r, lol. Au secours.

Atm : (at the moment) pour le moment.

Asap : (as soon as possible) aussitôt que possible.

Begging : (mendier) comme dans la vraie vie c'est l'action d'harasser le premier venu afin de gagner sa journée ou de lui piquer son futal. Sport très en vogue chez les feignasses de niveau un.

Bind : (baïnde) verbe intransitif anglois signifiant lier. Plus précisemment c'est le fait de changer et sauvegarder son point de redémarrage en cas de mort violente.

Brb : (be right back) je reviens tout de suite.

Brt : (be right there) j'arrive.

Btw : (by the way) par ailleurs.

Bubble : (bulleuh) nom féminin. Principal soucis de tout joueur considérant le tas de pixels qu'il dirige comme un avatar ou un gros bébé qui doit grandir. A chaque bulle conquise c'est un pas en avant vers le firmament de la puissance trop balaise. Voir Dlmqt, Exp, Ding, Gratz.

Buff : (beuf) bonus de statistique temporaire que l'on peut se caster ou donner à ses petits potes.

Con : (con toi même) Abbréviation de la commande du jeu /consider, qui permet d'obtenir une estimation du niveau et du taux d'aggressivité de la cible séléctionnée.

Corpse : macchabé, cadavre, viande froide. Résultat de la rencontre fortuite et/ou brutale avec une créature qu'on aurait vraiment pas dû emmerder.

Crisse de tabarnacle d'ostie à marde : (zut flûte diantre excrément). Juron québécois. Moi j'aurais dit bordel de merde mais bon chez eux ça se dit comme ça.

CU ou Cya : (see you) anglophonie signifiant 'à bientôt'. Si c'est un francophone qui vous parle de CU c'est que vous avez affaire au petit cousin de Kevin, 13 ans, dont je parlerais plus bas. Voir Dr00d.

C2 : (claroche) petit nom pour désigné le buff clarity II, un truc qui augmente la régénération du mana. En général la demande est accompagné d'un petit 'bordel' affectueux de la part du junky demandeur.

Dd : (direct damage) en language casteur, ça veut dire 'grosse patate dans ta gueule'.

Ding : (...) Onomatopée. Fait allusion au son caractéristique qui signifie qu'à force de cogner comme un con sur une créature sans défense on a fini fatalement par passer au niveau supérieur. Beugler ding mène directement à Spamming et Gratz (voir plus bas).

Dlmqt : (de la mort qui tue) from the fatal killing death. Locution purement francophone signifiant quelque chose de over trop balaise.

DoT : (damage over time) en language casteur, ça veut aussi dire 'grosse patate dans ta gueule', sauf que là ça va prendre plus de temps.

Dr00d : (droude) contraction entre druid (classe innérente du jeu) et d00d (en général Kevin, 13 ans, analphabète). Le résultat obtenu est un type de joueur particulièrement crétin, dont la syntaxe catastrophique n'a d'égale que sa bêtise.

Eta : (estimed time of arrival) temps estimé d'arrivée, en jargon militaire.

Evac : diminutif d'evacuate. Petit sort de groupe âchement utile pour se carapater vingt-cinq zones plus loin quand tout une bande d'aventuriers se retrouve prit en sandwich entre un dragon en chaleur et une horde de crapauds aggressifs.

Exp : (experience) gratification numérique attribuée durant le jeu, permettant la progression du tas de pixel qui vous sert de perso.

Fbss : (flaowouing blak silc sache) objet du jeu permettant une augmentantion de la vitesse de frappe d'environs 20%. On est bien content.

Fm : (full mana) ça, ça veut dire que votre pote le casteur il va commencer à faire plein de trucs colorés et de bruit avec ses sortilèges. Si ça vous saoûle allez voir à OOM pour une petite vengeance.

FYI : (for your information) pour votre information (dois-je vraiment traduire ça ?)

GEB : (goldeune efriti boutse) bottes jaune maudites.

Gl : (guild leader) chef de guilde. Mec multicolor.

Gratz : (et là ça gratz ?) contraction de 'congratulations'. Expression de bonheur que l'on partage envers un tier. A envoyer dans n'importe quel endroit, pour n'importe quelle occasion, surtout si vous n'avez rien à dire. Meilleur pote de Ding.

Gtg : (good to go) veut simplement dire que l'on est prêt (à bouger, à onduler, on s'en fout).

Hamster : (copain) petit mammifère domestique vivant sous nos latitudes, dont la seule utilité à part bouffer les fils du téléphone et chier partout est encore à définir. Voir sous Nuke.

H4x0r : (axore) nouvelle terminologie djeunz pour désigner un hacker.

Imho : (in my humble opinion) En mon humble opinion.. Reste à savoir si le mec vous balançant ce type d'abbréviation toute faite possède une once d'humilité.

Inc : (inekeu) diminutif de 'incomming', ça arrive. En clair quand un type va chercher une bêbête et la ramène à son groupe pour lui refaire les dents à la scie sauteuse il gueule 'inc'. Si c'est 'inc douze', allez voir sous Evac.

/JK : (just kidding) intraduisible. Signifie que l'on plaisante, au cas où l'homme des cavernes qui nous sert d'interlocuteur n'êutes pas compris

K : (quai) petite merveille de paresse. Au lieu d'écrire 'ok' en deux lettres, on l'écrit en une seule, envoyant ballader le pauvre 'o' dans les abymes de la grammaire et du correctement écrit.

KEI : Voir C2, drogue encore plus puissante.

Kikooo : (je te kick ou ?) locution salutatoire de l'internaute lambda signifiant 'bonjour' de manière allègre et détendue.

Kill stealing : (kilstilinhg) voler la mort (bouahaha). Euh non chourrer le décès. Hem c'est pas traduisible cette connerie... C'est le fait de tuer une créature convoitée par un autre joueur, à son nez et à sa barbe.

Kitting : (kaïting) technique de combat consistant à faire tourner en bourrique la cible tout en la dégommant depuis une bonne distance comme un gros pleutre.

Kos : (kill on sight) tuer à vue. Se dit dans des lieux où la populace locale ne nous porte vraiment pas dans son coeur.

Ld : (linkdeath) perte de connection. Le linkdeath est la résultante de l'accouplement d'un cachalot avec le backbone transcontinental ou d'un ouvrier qui se prend les pieds dans les fils du routeur de votre provider. Bref d'un problème de connection qui va mener le serveur à vous foutre dehors dans les délais les plus brefs.

Lfg : (3615 Ulla) signifie 'looking for a group'. Outil indispensable du djeunz global pour trouver des joueurs globaux de manière facile.

Lol : (laughing out loud) rigoler bien fort. Manière de signifier qu'on est en train de manger le sol de rire après un gag hilarant ou une scène cocasse. En passe de devenir un non-sens par une nouvelle génération d'idiots super décontractés qui abuse de l'abbréviation pour un oui et pour un non ( hey je viens de me faire renverser par un camion lol !).

Lom : (low on mana) être dans les choux niveau mana, un peu comme sur une bagnole quand on a atteint la réserve.

Loot : (Boiler) terme générique désignant le butin d'une créature.

Mana : carburant magique permettant d'utiliser des sortilèges. En clair c'est la barre bleue qui se vide au fur et à mesure qu'on envoi des pralines.

Med : (maide) abbréviation de méditation. Action de poser son derche sur un plan horizontal quelquonque, d'entrer dans un état transcendantal avancé afin de regagner lentement mais sûrement son mana pour le dépenser ensuite.

Mdr : (aime dé aire) compression de 'mort de rire', le lol francophone à nous qu'on a.

Mob : (Mobile Object) dénomination d'un tas de pixels errant dans les univers virtuels persistants. En clair cible à pattes.

Mmoprg : (massively multiplayer online phantasy roleplaying game putain c'est encore long ?) jeu de rôle massivement jouable à beaucoup en même temps simultanément. Nouvelle génération de jeux vidéos se jouant strictement en ligne, et qui comptent plusieurs milliers de joueurs par serveur.

Newbie : (nioubi) version péjorative de beginner, traduisible par bleubite.. Grosse tanche de débutant qui ne connait rien à rien et qui va se faire ventiler la tête à la première créature rencontrée. Voir aussi Corpse, Twinking, Beg.

Nm : (nevermind) pas grave.

PL : (pé aile) packet loss, perte de paquet. C'est les données que votre tit pécé à envoyer à gros serveur que ce dernier n'a jamais reçu, ou mal interprété, le méchant.

NP : (no problem) vais quand même pas traduire ça.

NPC : (non playing character) traduisable en frouze par personnage non joueur (PNJ suivez un peu quoi). Bestiole contrôlée par le serveur, grosse copine de monsieur Mob, décrite plus haut.

Nuke : (just do it - ah non merde) action de bourriner rapidement et efficacement, en général avec un objet approprié qui fait tout péter (lance-roquette, catapulte, arme nucléaire, sa copine).

OMW : (on my way) tout comme BRT ça veut dire que le monsieur il arrive, alors on l'attend.

OOM : (out of mana) moment critique dans la vie du casteur, le rabaissant de gatling rageuse à moule amorphe et vulnérable.

OOB : (out of beer) problème existentiel grave.

Pet : (pète) signifie animal domestique de compagnie dans la langue de Britney Spears. Dans un jeu vidéo c'est plutôt une créature summonée alliée au joueur.

PH : (place holder) bestiole apparaissant à la place d'une autre quand elles sont plusieurs à partager un point de spawn (avant de poser la question, aller voir sous Spawn).

Phat lewt : (fat loot) littéralement gros butin. Terme employé par la bande de djeunz pour parler de leurs possessions virtuelles ou celles qu'ils désirent.

PK : (player killer) tueur de joueur. Comme son nom l'indique ce type d'individu met un point d'honneur à emmerder son prochain quoi qu'il arrive.

Plz : (pleuaze) encore une merveille de contraction. C'est 'please' explosé à sa plus naze expression.

ROFL : (rolling on the floor laughing) se rouler de rire par terre. A mon avis faut appeler un exorciste si vous voyez quelqu'un se vautrer de la sorte..

ROFLMAO : (rolling on the floor laughing my ass off) intraduisible sans sortir du cadre de la bienséance (suis pas habilité à dire des gros mots genre cul, bite ou nichons). Même chose que précédement sauf que là on allie une bonhommie toute relative à un exercice périlleux de gymnastique dont la technique m'échappe totalement (à moins que ce soit chirurgical, dans ce cas autant pour moi) qui consiste à projeter son postérieur hors de soi-même. Ouch.

RTM : (red to me) rouge pour moi. Phrase à sortir durant une soirée bien arrosée pour passer commande, ou pour désigner une créature ciblée bien trop balaise.

SG : (sand giant) abbréviation englishe de géant des sables. Rien d'autre qu'une sale bête qui fait rien qu'à embêter les joueurs.

SOW : (spiritaufwaulfe) buff de vitesse issu d'une vieille méthode druidique consistant à faire entrer de force un jeune loup en pleine forme dans le corps de la personne à buffer, en forçant comme un ours et en collant des coups de pied au cul s'il le faut. A noter qu'au bout d'une vingtaine de minutes le loup trouvera la combine pour se barrer et il faudra recommencer l'opération.

Spam : (3l33t) envoi répété de textes ou d'informations par un utilisateur afin de saturer l'espace de discution communautaire. En général le boulôt de Kevin ou d'un de ses cousins.

Spawn :
(spaone) apparition d'une créature dans le jeu.

Stun : (steune) état de la matière se rapprochant très prêt du degré zéro Kelvin (et non pas Kevin, mais qui est un zéro aussi), à savoir un immobilisme atomique total. Bref ça signifie que se faire stuner laisse la victime la langue pendante et le regard bovin pendant quelques secondes, totalement vulnérable.

Tank : (panzer divizion) petit nom donné aux classes du jeu pouvant se manger infiniment plus de baffes dans sa tronche que la majorité du commun des mortels, et qui du coup se retrouveront systématiquement en première ligne à cet effet.

Twinking : (kevin) action de donner à un joueur débutant du matériel de haut niveau.

twist : (touiste) veut dire tordre. Signifie aussi une manipulation de dingue permettant de jouer trois chansons
bardesques, en alternant non-stop d'icones jusqu'à ce que l'on arrive à la crise d'épilepsie.

Url : (huèrelle) uniform ressource locator (haha suis sûr que vous le saviez pas). Une addresse internet quoi.

Wb : (wouailcome back) en frouze : re-bienviendu.

Wtb : (want to buy) j'aimerais acheter. Truc préféré des golden boys à roulettes.

WTF : (what the @#%$) locution interrogatoire montrant un étonnement doublé d'une envie d'en découdre. Facilement traduisible par 'oh mais que ce passe-t'il ?'.

Wtt : (want to trade) j'aimerais échanger. Encore pour les golden boys et autres frapadingues du troc.

Wts : (want to sell) j'aimerais vendre. J'ai l'impression de décrire un guide de survie dans Wall Street là.

XP : (ixpé) toujours plus fort, toujours plus loin. Même chose que exp, à savoir la récompense virtuelle à vos exploits inhérents au jeu.

*EDIT* Extrait en grande partie du Baphodico Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rogbar



Messages : 41
Points : 55
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 40
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Lexique pour les "Nuls" des MMO ;)   Lun 30 Mai - 13:17

Lexique de AoC (Age Of Conan).

Réalisé par un joueur du nom de Nuist de la Guilde Vigilance de ce jeu.

J'adore lol!

AOC : Age of Conan, celui qui parle d’Appellation d’Origine Contrôlée prend un pain !

Akum-Keket : Être maléfique qui a perdu toute crédibilité à cause de son nom ridicule.

Aquilonien : Prototype des futurs romains.

Artisanat : Plaisanterie ironique.

Assassin : Joueur rp. Si, si.


Barbare : Acupuncteur basique.

Bug : Amélioration.


Cannibale : Personne souffrant de cholésterol.

Chaman Ours : Personnage qui n’est ni un chaman, ni un ours. On cherche encore pourquoi on les nomme ainsi.

Cimmérien : Croisement entre un humain et un bœuf. Rempli souvent la fonction de sac de frappe.

Conarch : Village peuplé de gens du même nom.

Conan : Bourrin en chef.

Conannerie : Propos du bourrin en chef.

Conquérant : Paladin reconverti dans les cahiers.

Crash : Suspens selon Funcom.

Crippius : Professionnel de la com fun.

Ex : Bon, voilà, les serveurs ont implosé mais c’est cool, vous avez une journée de plus pour réfléchir à votre template !

Crom : Dieu de la beigne.


Décapitation : Travail bien fait.

Démonologue : Butagaz ambulant accompagné d’une danseuse nue. Le Démonologue est très apprécié en soirée. Seul le Démonologue peut faire soirée barbecue avec gogo danseuses.


Éclaireur : Sniper à bout portant.

Épée : Outil de communication. (voir hache)


Fléau de Set : Ni mage, ni guerrier, ni soigneur, pendant un temps on a pensé à le nommer Fléau du Groupe.

Freeze : Bullet time selon Funcom.

FunCom : Communication rigolotte genre : On a fait un super jeu mais vous ne pourrez pas y jouer tout de suite. Salut les noobs.

Furtif : Art de se déplacer discrètement dans les lignes ennemies pour ne se faire tuer que par les Boss.


Gardien : Vigile en plaques.

Goldorak : Grand absent du jeu.

Guilde : Fight Club.


Hache : Outil de communication, en arme de jet c’est le plus lointain ancêtre du GSM connu.

Héraut de Xolti : Magicien fan de Godzilla.


Instance : Zone publique pour solitaires.


JcJ : Serveur dans lequel vous n’avez plus à faire la différence entre les joueurs et les mobs. (voir joueurs)

Joueur : Gros truc moche, sale et agressif mais qui n’est pas un mob. (voir mob)


Kalanthès :
Pêcheur de cadavres.


Lag : Rumeur selon FunCom.

Loot : Objet inutile qui remplit inutilement un sac et vous empêche d’obtenir vos récompenses de quêtes. (voir récompense)


Màj : Mise à jour, huit heures de téléchargement. (voir Patch)

Mammouth : Gros éléphant américain, interdit en Europe. Ancêtre du Monster Truck.

Mitra : Mitraillette sans le canon. Dieu inutile.

Mob : Gros truc moche, sale et agressif mais qui n’est pas un joueur.

Monture : Accélérateur de yoyo. (voir Yoyo)


Nadini : Jedi frippée.

Nécromancien : Magicien infréquentable à cause de sa famille de mort-vivants un peu trop envahissante.


Ours : Chaman qui a réussi.


Patch : Bugs qui corrigent d’autres bugs tout en en ajoutant de nouveaux. Un petit patch AoC c’est 400 Mo. N’installez que Windows sur votre PC en prévision des gros patchs.

Prêtre de Mitra : Soigneur spécialisé dans les excuses du fait de sa faible capacité à soigner correctement.

Pet : Non, désolé, c’est le quatrième Lexique Ultime, j’ai déjà fait toutes les vannes que je pouvais sur cette question.

Point d’exclamation gris : Casse-toi, minable !

Point d’exclamation jaune : Au boulot feignasse !

Point d’interrogation gris : Magne-toi !

Point d’interrogation jaune : Et tu crois que t’as fini de courir ?

Potions :
Prêtre de poche.


Quête : Jogging.


Récolte : Activité qui consiste en se faire tuer pour trouver un bout de bois. Quand on arrive à récolter ce bout de bois, on n’en a plus besoin.

Récompense : Objet qui ne sert plus à rien mais qui aurait été bien utile pour faire la quête pour laquelle on vous récompense. De toutes façons, votre inventaire est plein de loots.

Rhinocéros : Vache de guerre.

Rosace de combat : Simon pour guerriers.


Set : Dieu stygien plus puissant que Sisse mais moins fort que Uitte et moins connu que son petit frère Set Nain.

Serveur rp : Go pve noob !

Stygia : Bled.

Sygien : Marseillais venant se moquer des chtis Cimmériens et de leur climat.


Taverne : Stade pour concours de rots.

Templier Noir : Paladin qui a réussi.

Tissage de sort : Suicide de mage.

Tortage : Ololol, t’es trop un noob.




Vanir : Rouquemoutte rancunier.

Valhalla : Zone dans laquelle vous vous retrouverez après un reboot intempestif.


WoW : Garderie pour joueurs en attendant AoC.

Warhammer : Prochaine destination pour les joueurs en garderie sous AoC.


X-Or : Ça sert à rien mais y’avait rien en X alors…


Yoyo : Parcours de quête. (voir Quête)


Zelata : Vieille folle habitant dans un coin perdu sans adsl.

Par Nuist => Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kamitaaz

avatar

Messages : 4
Points : 11
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : pyrénée atlantique

MessageSujet: Re: Lexique pour les "Nuls" des MMO ;)   Dim 6 Nov - 4:49

vraiment trot bien j'adore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lexique pour les "Nuls" des MMO ;)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique pour les "Nuls" des MMO ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien critiquer - La critique pour les nuls
» Map de l'univers pour les nuls
» L'arcade pour les nuls !
» Comment choisir son clapier pour les nuls?
» Créer un niveau pour les nuls par Willegendaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AveaD :: AION :: Grosses conneries ^^Kéza péte un cable lol-
Sauter vers: